Quand le concours de selfies de la BCE dérape
Les internautes ont vite détourné le concours de « selfies » de la Banque centrale européenne pour le lancement de son nouveau billet de dix euros.
Mobiliser les internautes européens, mais à quel prix ? C’est le dilemme auquel se trouve confrontée la Banque centrale européenne (BCE) face au détournement de son concours « selfie avec le nouveau billet de 10 euros » . Depuis le 23 septembre dernier, date de mise en circulation du billet, le régulateur européen propose aux internautes de faire figurer leurs selfies avec la coupure sur un « mur » en ligne (le wall de leur site internet). Le hashtag #mynew10 créé pour l’occasion est finalement devenu viral, un mois et demi plus tard... mais pas pour les bonnes raisons. Un type de « bad buzz » auquel Mario Draghi ne s’attendait probablement pas.
Plus que l’idée, c’est surtout ce modèle diffusé par la BCE pour expliquer comment se prendre en selfie avec son billet qui a provoqué les rires :
http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0203911712544-quand-le-concours-de-selfies-de-la-bce-derape-1060819.php
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